MC ESTABES VOYANCE » Voyance » Quels sont les jeux de tarots utilisés par les médiums français?

Quels sont les jeux de tarots utilisés par les médiums français?

Le tarot est un jeu de plusieurs ensembles de cartes. Son origine remonte au 14e siècle. L’histoire raconte qu’il a été rapporté en France par les soldats de Charles et de Louis XIII lors des différentes invasions de l’Italie. Il s’agit de l’un des arts divinatoires les plus populaires. Par ailleurs, il existe plusieurs jeux de tarot. Par contre, le plus ancien et le plus célèbre est le tarot de Marseille. Ce nom a été utilisé pour la première fois par Papus avant d’être popularisé par Paul Marteau, tous deux des Français.

Les différents jeux de tarots utilisés en France   

Les médiums français utilisent différents jeux de tarots pour répondre aux préoccupations de leurs consultants. En effet, il existe une grande variété de cartes. Ces dernières sont utilisées pour prédire l’avenir. Certaines d’entre elles sont plus reconnues que d’autres. Ceci, en raison des particularités que possède chaque carte.

Tarot de Marseille 

Le tarot de Marseille est le plus célèbre de tous les jeux de cartes. C’est un outil de réflexion et de développement personnel qui est accessible à tous. Il peut être très utile si l’on maîtrise son utilisation. D’ailleurs, il est une référence dans le domaine de la tarologie. Aussi, ce jeu de tarot est très utilisé par les voyants pour prédire l’avenir.

En effet, le tarot de Marseille est composé de 22 arcannes majeures qui symbolisent la sagesse et la connaissance. Ce jeu de cartes caractérise notre vie, plus précisément nos succès, nos déceptions, nos joies, nos peines ainsi que nos incertitudes. Cependant, il comporte des avantages et des inconvénients.

En réalité, le tarot de Marseille vous offre la possibilité de faire un choix parmi les différentes cartes proposées. C’est l’un des rares tarots qui ne nécessite aucun don particulier. Pour l’utiliser, il faut juste apprendre à lire les cartes et savoir les interpréter. Aussi, ce jeu de cartes vous permet d’avoir un aperçu de votre vie ainsi que la possibilité de connaître votre avenir.  

Ainsi, vous pourrez mieux vous préparer face aux différents évènements qui surviendront dans le futur. Par ailleurs, ce jeu de tarot peut vous aider à atteindre vos objectifs de la meilleure façon possible. Il vous permet également de réaliser vos rêves et d’être heureux en amour. 

De plus, le tarot de Marseille peut vous aider sur le plan professionnel. Toutefois, ces différents avantages n’occultent pas le fait que ce jeu de cartes possède ses limites. C’est une raison suffisamment importante pour ne pas vous faire trop d’illusion, car ses prédictions peuvent ne pas se réaliser.

Tarot de waite 

C’est un jeu de tarot créé par Arthur Waite et Pamela Colman Smith. Ces derniers se sont associés pour illustrer la signification de toutes les cartes de ce tarot. Le tarot de Waite a également connu un grand succès et est très utilisé par les médiums français.  

En outre, le tarot de Waite présente la même structure que celui de Marseille. Cependant, il est plus intuitif grâce à ses cartes mineures figuratives. Ces dernières le rendent beaucoup plus accessible que les autres tarots. Aussi, ses illustrations permettent de faire des tirages précis.

De plus, le grain de réalisme de ses images permet d’engager le dialogue et de faire remonter en soi des souvenirs très enfouis, contrairement aux cartes à base d’image abstraite. 

Quelles différences entre l’oracle et le tarot ? 

L’oracle et le tarot font partie des supports divinatoires les plus utilisés par les voyants ou médiums. Cependant, il existe des points de divergence entre les deux. D’entrée, il faut souligner qu’ils sont tous des jeux de cartes. Néanmoins, ils présentent chacun des spécificités.

D’abord, le tarot et l’oracle sont des jeux de cartes qui ne se tirent pas de la même façon. Aussi, ce tirage ne se réalise pas dans le même objectif. En effet, pour les distinguer, il faut tenir compte de leurs structures. 

De son côté, le tarot est composé de 78 cartes appelées larmes, dont 22 majeurs et 56 mineures. Par contre, l’oracle ne possède pas de structures spécifiques. Le nombre de ses cartes peut varier entre 20, 35 et 53.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.