MC ESTABES VOYANCE » Tarologue » Comment fonctionne le tarot de Marseille ?

Comment fonctionne le tarot de Marseille ?

Les origines du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille fit son apparition vers la fin du XVe. Ses coins sont arrondies et ses couleurs avivées, marquant ainsi nettement une prédominance Bleu et du Rouge. On peut profiter de tirage de tarot en ligne sur internet comme sur Tarot-Ana.fr

Le Tarot de Marseille influença le style de nombreux jeux qui virent le jour à la fin du XVIIIe, ce qui marquera l’essor du Tarot, cette époque où l’on se passionnait pour le domaine de l’occulte.

Le Tarot de Marseille a établit ses couleurs dans leur tonalité définitive, les perpétuant ainsi jusqu’à ce jour.

Si le Tarot n’a pas le pas le pouvoir d’influencer les événements, il permet de prévoir les périodes favorables à celles plus délicates de l’existence.

Ces éléments doivent aider le consultant à faire des choix, à éviter des conflits ou à profiter des opportunités qui se présentent. L’interprète transmet les informations données par la lecture des images et le consultant reste libre de suivre ces conseils ou de les négliger.

De nombreuses superstitions entourent le Tarot, mais chacun reste libre d’y attacher l’importance qu’il ressentira au plus profond de lui.

On ne doit pas oublier que « Tirer » le « Tarot » oblige au respect de quelques règles de base indispensable à une bonne pratique :

  • Un jeu de Tarot est un objet personnel qui ne doit jamais être prêté.
  • Aucune lame ne doit être retirée d’un jeu et , toute lamie tirée doit être laissée à sa place.
  • Les lames s’interprètent à l’endroit.
  • L’interprétation doit se faire dans un lieu calme et serein.

Par ailleurs, le voyant doit respecter le secret professionnel :

  • Ne pas accepter de témoin à la consultation.
  • Se sentir en bonnes conditions personnelles.
  • Savoir rester impartial et ne pas se projeter dans les préoccupations du consultant.
  • Etre disponible en restant bien à l’écoute du consultant.

Prévoir l’avenir n’est pas une tâche facile et le Tarologue doit savoir faire preuve de patience, d’humanité et d’amour vis-à-vis de ceux qui le consultent et, quel que soit le problème rencontré, le Tarologue doit toujours employer un vocabulaire apaisant et rassurant.

Le Tarot est un ensemble de 78 cartes réparties en 22 arcanes dits, « majeurs » et 56 arcanes dits « mineurs ».
Le mot arcane du latin arcanum, c’est-à-dire « secret » « mystère » qui signifie « la route », « le chemin », sur la voie de la révélation.