MC ESTABES VOYANCE » Tarologue » Peut-on consulter les cartes du tarot tous les jours?

Peut-on consulter les cartes du tarot tous les jours?

La tarologie est une pratique qui favorise le développement personnel de ceux qui y ont recours. Caractérisée par le tirage de cartes, la tarologie peut être pratiquée en ayant recours à un professionnel. Il est toutefois possible de tirer les cartes par soi-même lorsqu’on dispose d’une certaine maîtrise. Cette pratique doit-elle devenir journalière pour autant ? 

Une question de choix 

Beaucoup de cartomanciens s’accordent à affirmer que certains jours sont plus indiqués que d’autres pour tirer les cartes. Si les spécialistes pensent de cette façon, c’est parce que selon leur expertise, chaque jour de la semaine est lié à une planète du système solaire. Chacun d’eux permettrait donc au consultant des cartes d’être avantagé sur un point précis en fonction du jour choisi. Le lundi est considéré en tarologie comme le jour de la lune.

La lune est connue pour changer de forme tous les soirs, ce qui peut être interprété comme un signe d’incertitude et de mensonges. Tirer les cartes un lundi risquerait donc d’influencer négativement les interprétations et donc de vous donner de mauvais résultats. Le mardi peut être considéré comme un jour idéal pour consulter les cartes si le consultant fait face à un conflit intérieur. Ce jour est souvent associé à un jour d’affrontement. En effet, il correspond à Mars qui est le dieu de la guerre dans la mythologie grecque. 

Le mercredi correspond au jour de mercure et est idéal si vous désirez avoir des éclaircissements sur votre situation professionnelle et celle financière. Le jeudi est un autre jour qui est source de négativité. Il est associé à Jupiter. 

Associé à Vénus, le vendredi est idéal si vos interrogations sont d‘ordre sentimental. Correspondant à Saturne, le samedi est un jour qui serait idéal pour consulter les cartes en cas de difficultés administratives ou judiciaires. Pour finir, le dimanche est associé au soleil. Il représente le jour de repos par excellence et ne convient donc pas à un tirage de cartes

Une question d’état émotionnel

La situation émotionnelle dans laquelle vous vous trouvez représente un facteur déterminant du meilleur moment pour de la tarologie. Il y a des jours où l’on se sent bien et d’autres jours où ce n’est pas le cas. Si vous désirez consulter les cartes du tarot, il vous est recommandé de vous assurer que vous êtes en paix avec votre personne. Dans le cas où vous n’êtes pas serein, vous risquez de tirer des cartes de la mauvaise façon. En plus de cela, l’interprétation que vous en ferez sera certainement mauvaise. 

Il convient de préciser qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes lorsque vous n’allez pas bien (sur le plan émotionnel). C’est une démarche qui pourrait vous aider à vous sentir mieux. Le plus important, c’est de ne pas laisser ce malaise sentimental prendre le dessus au cours de la lecture des cartes. 

Dans le cas où vous ne parvenez pas à dominer cet état émotionnel, il vous envahira pendant le tirage des cartes. Si cela arrive, vous risquez de ne pas trouver des solutions à votre état à travers les cartes. 

Une question de discipline

En toute chose, il faut de la discipline. La tarologie ne fait pas exception à cette règle. Lorsque vous commencez à pratiquer la tarologie, une certaine euphorie peut vous gagner. Cette dernière est souvent responsable d’un manque de discipline qui peut être négatif. Le manque de discipline est une erreur qui peut vous valoir l’obtention de résultats erronés après un tirage de cartes. 

Si vous avez tendance à effectuer des tirages de façon répétée et successive sur le même sujet, vous ne pouvez pas avoir la garantie que les résultats seront justes. La probabilité est d’ailleurs très forte qu’ils soient erronés. Le mieux que vous puissiez faire, c’est d’identifier une technique de tirage de carte. Une fois que la technique est maîtrisée, vous devez en faire un usage discipliné. Vous devez éviter de questionner les cartes sur la même question en modifiant quelques termes de celle-ci. Faire preuve de discipline dans la tarologie vous évitera de faire face à la confusion